Apple pourrait envisager d’intégrer une dalle d’écran 3D pour le prochain iPhone 6S.
L’iPhone 6 est à peine sorti que les rumeurs concernant son successeur commencent à arriver. Ainsi, le blog spécialisé en produits high-tech Gforgames révèle aujourd’hui que les équipes d’Apple travaillerait à la conception d’un nouveau smartphone, certainement baptisé iPhone 6S, embarquant une dalle d’écran capable d’afficher de la 3D. Cette 3D pourrait bien sûr être regardée sans avoir à porter des lunettes spéciales.
Selon le rapport obtenu par le site américain, l’ajout de la 3D obligerait Apple à revoir totalement son écosystème logiciel et matériel. Apple travaillerait d’ailleurs déjà avec la société TPK de Taïwan à l’élaboration de ces nouveaux écrans.
Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur traitant du désir d’Apple d’utiliser de la 3D circule sur la toile. Un brevet déposé au début du mois de éfvrier 2011, et attribué à Apple à la fin du mois de septembre, dénommé dispositif interactif d’affichage holographique, décrit une technologie qui pourrait être utilisée pour afficher des hologrammes interactifs sur l’écran d’un terminal, permettant à l’utilisateur d’interagir avec de simples gestes de la main. La date de sortie de cet iPhone 6S pourrait être programmée pour l’année 2015.