La validation du rachat du la société Motorola par Lenovo permet au constructeur chinois de s’octroyer la troisième place mondiale du marché des smartphones.
Alors que Lenovo est devenu récemment le premier fabricant mondial de PC, il devient désormais le troisième constructeur de smartphone au niveau international. Si l’essentiel de son chiffre d’affaires est pour le moment réalisé dans l’Empire du Milieu, les ambitions du groupe sont sans limites.
Et malgré la concurrence sur son marché principal, notamment de la part de Xiaomi, fabricant low-cost de smartphones en très forte croissance, Lenovo peut à présent compter sur la puissance de Motorola ainsi que de sa notoriété pour tenter de s’imposer sur les marchés occidentaux, comme la société avait su le faire en rachetant la branche « ordinateurs personnels » à IBM en 2005 et plus récemment sa branche « serveurs ».
Avec la finalisation du rachat de Motorola à Google pour un montant de 2,91 milliards de dollars, qui garde toutefois précieusement les milliers de brevets de la firme, Lenovo est ainsi devenu le troisième constructeur mondial de smartphones derrière Apple et Samsung. Le chinois devrait rapidement prendre quelques parts de marché aux deux géants de la téléphonie grâce à une nouvelle gamme de modèles qui ont su séduire les consommateurs, comme le Moto X, le Moto E ou encore le Droid Turbo. Le partenariat avec Google pour la conception du Nexus 6 devrait par ailleurs permettre de relancer les ventes de Motorola, et donc offrir une visibilité accrue à Lenovo.
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