Google envisage de proposer une option payante mensuelle sans publicités de Youtube.
Alors que les rumeurs d’une version payante du premier service mondial de streaming musical et vidéo dénuée de toute publicité circulaient depuis de longs mois, la patronne de Youtube, Susan Wojcicki, a confirmé lors d’une conférence organisée par le site Re/Code qu’une version Premium était en projet.
« Actuellement, YouTube fonctionne avec de la publicité. Mais il y a des utilisateurs qui n’ont pas envie de voir de pub », a-t-elle déclaré. « Nous voulons donner le choix aux internautes de décider quelle publicité regarder ou de payer un abonnement ».
L’utilisateur aurait ainsi le choix entre la version payante, vendue probablement autour des 10 dollars par mois, et la version de base gratuite, comme on la connaît aujourd’hui, avec de la publicité affichée en cours de lecture de la vidéo.
D’autre part, cette option payante permettrait également à Google de lancer plus rapidement son service de streaming audio Youtub Music Key, toujours au stade de projet. Ce dernier viendrait concurrencer de plein fouet d’autres sociétés bien établies dans le secteur de la musique en ligne comme Deezer ou Spotify. Susan Wojcicki n’a toutefois pas précisé de date de sortie.
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