Google Maps nous offre un nouvel endroit à découvrir depuis notre ordinateur : le parc de national de Gombe en Tanzanie.
Après avoir capturé les plus belles images du Taj Mahal en Inde, puis les temples d’Angkor Vat inaccessibles au grand public ou bien encore la Statue de la Liberté à New York, Google continue d’explorer le monde avec ses caméras capables de filmer à 360° en nous proposant désormais de nous promener dans le parc national de Gombe en Tanzanie dans lequel se trouvent vivre toute une communauté de chimpanzés protégés de l’invasion des êtres humains.
Les équipes de Google Maps ont collaboré avec celles de l’Institut Jane Godall qui observent et étudient les chimpanzés depuis les années 60. Ce sont les équipes de l’Institut Jane Godall qui sont à l’origine de la découverte de l’utilisation d’outils par les singes, dont on pensait que seuls les humains en étaient capables à l’époque.
Si vous souhaitez découvrir les bureaux du parc installé en pleine jungle, c’est par ici, et pour aller à la rencontre de ces mammifères si proches de nous, il vous faudra vous rendre sur la page Google Maps dédiée.
Laisser un commentaire