Apple vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal 2014 et ils s’avèrent très bons.
Le bénéfice d’Apple pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2014 années sont sortis, et l’entreprise a vendu beaucoup d’iPhone. Au cours de ce quatrième trimestre fiscal, Apple a écoulé 39,3 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, 12,3 millions d’iPad et 5,5 millions de Mac. En bas du tableau nous retrouvons l’iPod avec 2,6 millions de ventes
Le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino ne cesse de croître d’année en année. Pur cet exercice fiscal a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 42,1 milliards de dollars, en augmentation de 12,33% par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour un résultat net également en progression de 12,80% qui s’établit à 8,5 milliards de dollars.
Si l’on regarde le nombre d’unités vendues l’année dernière, soit 33,8 millions d’iPhone, 14 millions d’iPad et 4,57 millions de Mac, on remarque que la croissance est clairement au rendez-vous.
Ces résultats financiers trimestriels démontrent une fois de plus que le business d’Apple s’appuie principalement sur l’iPhone, puis un peu aussi sur l’iPad. Les ventes des nouvelles tablettes iPad Air 2 et iPad Mini 3 dévoilées la semaine dernière seront certainement scrutées avec attention par les investisseurs dans les semaines à venir.
Il faut par ailleurs noter que les ventes présentées dans ce rapport ne prennent pas en compte les très bons chiffres réalisés par Apple en Chine, où plus de 20 millions d’exemplaires d’iPhone 6 ont déjà été écoulés. Il nous faudra attendre les résultats financiers du prochain trimestre fiscal pour découvrir ces chiffres.
Laisser un commentaire