Google Fiber continue de se développer dans plusieurs grandes villes américaines, dont Austin, capitale de l’Etat du Texas.
Après une longue attente, Google va lancer son réseau de fibre optique à Austin, en commençant au mois de décembre à déployer son réseau dans les parties sud et sud-est de la ville. La société va poursuivre le déploiement de son service d’accès internet de plusieurs Gigabits étape par étape dans les différents quartiers de la ville.
Tout comme dans les autres villes où la pieuvre est venue installer de la fibre optique, comme à San José, les personnes désireuses de souscrire au service devront s’acquitter des frais d’installation d’un montant de 300 dollars pour accéder au câbles principaux.
Rappelons que Google Fiber pourrait également proposer un accès à la fibre optique en France, comme l’annonçait l’ancienne ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, l’an dernier : « J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit : “Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ». Enfin, il faudra certainement encore attendre quelques années avant qu’une telle entreprise ne prenne réellement forme…
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.