Après le high-tech, Apple souhaite clairement investir le marché du luxe et de la mode.
Si les doutes quant aux ambitions d’Apple d’entrer de plein-pied dans le secteur du luxe et de la mode étaient encore permis il y a quelques semaines de cela, la Une de Vogue China annonce clairement les ambitions d’Apple d’investir dans ce marché.
Présentée au début du mois de septembre, l’Apple Watch ne se veut pas être un vulgaire accessoire high-tech visant à compléter la panoplie du parfait petit geek, mais bel et bien un objet chic conférant une touche de luxe à son utilisateur. Après un premier partenariat avec la prestigieuse boutique Colette située à Paris, Apple s’affiche en Une du magazine de mode Vogue China.
On ne s’étonnera pas du choix du pays, la Chine étant en effet un marché particulièrement dynamique. L’empire du Milieu est ainsi devenu ces dernières années le second marché pour la firme à la Pomme derrière les USA. Pour ce qui concerne les tarifs de l’Apple Watch, Cupertino envisage de les proposer au prix de 349 dollars, mais les déclinaisons plaquées or ou bardées de diamants ne devrait pas tarder à voir le jour après la sortie des modèles de base, avec des tarifs qui dépasseront aisément les 1000 dollars, voire beaucoup plus.
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