|
3 octobre 2014 8 h 22 min

Des voitures autonomes en france dès 2015

Partager

Les premières voitures sans chauffeurs débarqueront sur les routes de France dès l’année 2015.

Les premières phases de tests de voitures autonomes sur les routes françaises vont avoir lieu dès l’année 2015. C’est le ministère de l’Economie qui a annoncé avoir autorisé leur utilisation avec la condition d’avoir des plaques d’immatriculation bien spécifiques permettant de les identifier facilement.

Et contrairement à d’autres pays du globe qui n’autorisent que certaines portions de routes ou régions particulières, l’utilisation de ces plaques par des voitures sans chauffeurs leur permettra d’avoir accès à l’ensemble du réseau routier français, sans aucune restriction. Par ailleurs, les phases de tests incluent tous les constructeurs automobiles, qu’ils soient français ou étrangers.

Selon certaines études, l’utilisation de ce type de véhicules pourrait à terme diviser le nombre d’accidents par 10 sur les routes. On verra donc très bientôt des voitures sans pilotes des marques Renault, Audi, Daimler ou encore Nissan.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?