×
google news

Intel et Stephen Hawking vont travailler sur un fauteuil connecté

Stephen Hawking
Le physicien Stephen Hawking
Stephen Hawking

Intel et le physicien Stephen Hawking vont collaborer pour créer un fauteuil roulant intelligent.

Alors que tous les yeux des journalistes et consommateurs étaient rivés la conférence Apple de présentation de l’iPhone 6 et de l’iWatch, Intel et le physicien Stephen Hawking présentaient dans le même temps un objet connecté bien moins futile : un fauteuil roulant connecté, baptisé simplement Connected Wheelchair « capable de transformer une chaise roulante standard en une machine connectée pilotée par les datas ».

Ce fauteuil est capable de se diriger tout seul grâce à un trajet prédéterminé et il peut également trouver les endroits accessibles aux handicapés de lui-même. Au-delà des déplacements, ce fauteuil connecté dispose de nombreux capteurs afin de surveiller la santé générale de l’utilisateur et de contacter les urgences en cas de problème. Le premier fauteuil en test donc celui du plus célèbre des physiciens de la planète Stephen Hawking, atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA).

« La médecine ne peut pas me soigner, alors je m’en remets à la technologie. La technologie me permet d’interagir avec le monde, elle me permet de me déplacer et c’est grâce à elle que je peux vous parler en ce moment. Elle me permet tout simplement de vivre », explique avec sagesse Stephen Hawking dans la vidéo consultable ci-dessous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…