Microsoft serait actuellement en train de négocier le rachat de Minecraft pour un montant de 2 milliards de dollars.
Si l’on en croit les sources du Wall Street Journal, Microsoft envisagerait de racheter la société du développeur Notch, qui a fondé l’entreprise Mojang éditant et développant le célèbre jeu Minecraft. D’après le quotidien américain, l’affaire pourrait être conclue dès le début du mois prochain.
La firme de Redmond pourrait ainsi débourser plus de 2 milliards de dollars pour mettre la main sur Minecraft, le plus célèbre des jeux de sandbox disponible sur de nombreuses plateformes comme les PC ou la Xbox.
Microsoft tirerait parti des bénéfices astronomiques que le jeu génère, mais envisagerait d’exploiter le filon jusqu’au bout en commercialisant des jouets sous licence ou encore en exploitant une franchise du jeu au cinéma. Notch n’a actuellement pas confirmé l’information, ni sur Twitter, ni par le biais d’un communiqué officiel sur son site internet.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.