|
20 août 2014 10 h 13 min

Apple vaut plus de 600 milliards de dollars en bourse

Partager

L’action Apple a une nouvelle fois atteint un record à la Bourse de New York.

L’action Apple a une nouvelle fois atteint un record à la Bourse de New York.

Le titre Apple vaut désormais 100,53 dollars pour une capitalisation dépassant les 600 milliards de dollars. Sur un an, le cours de l’action de Cupertino a ainsi connu une croissance de 40%, les investisseurs étant des plus optimistes, notamment avec la sortie de l’iPhone 6 prévue pour le mois de septembre prochain. L’arrivée d’une montre connectée, couramment baptisée iWatch, suscite également un vif intérêt pour la marque à la Pomme.

Ainsi, la banque Morgan Stanley indiquait encore ce matin qu’il ne fallait pas hésiter à investir dans les titres Apple, « avant l’entrée dans les cycles de production de l’iPhone 6 et de l’iWatch ».
Apple s’est renforcé « dans des domaines de compétence clé comme la mode, la recherche médicale, les contenus et le marketing numériques, les accessoires de prêt-à-porter intégrant de l’électronique », précise la banque d’affaires et « Tim Cook a maintenant l’équipe en place pour réussir des lancements de nouvelles catégories de produits ».

Morgan Stanley évalue également les volumes de ventes de l’iWatch à plus 60 millions d’unités dès la première année de sa sortie.

Mots clés: Apple