×
google news

Apple vaut plus de 600 milliards de dollars en bourse

Un Apple store américain
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Un Apple store américain

L’action Apple a une nouvelle fois atteint un record à la Bourse de New York.

L’action Apple a une nouvelle fois atteint un record à la Bourse de New York.

Le titre Apple vaut désormais 100,53 dollars pour une capitalisation dépassant les 600 milliards de dollars. Sur un an, le cours de l’action de Cupertino a ainsi connu une croissance de 40%, les investisseurs étant des plus optimistes, notamment avec la sortie de l’iPhone 6 prévue pour le mois de septembre prochain. L’arrivée d’une montre connectée, couramment baptisée iWatch, suscite également un vif intérêt pour la marque à la Pomme.

Ainsi, la banque Morgan Stanley indiquait encore ce matin qu’il ne fallait pas hésiter à investir dans les titres Apple, « avant l’entrée dans les cycles de production de l’iPhone 6 et de l’iWatch ».
Apple s’est renforcé « dans des domaines de compétence clé comme la mode, la recherche médicale, les contenus et le marketing numériques, les accessoires de prêt-à-porter intégrant de l’électronique », précise la banque d’affaires et « Tim Cook a maintenant l’équipe en place pour réussir des lancements de nouvelles catégories de produits ».

Morgan Stanley évalue également les volumes de ventes de l’iWatch à plus 60 millions d’unités dès la première année de sa sortie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…