La firme coréenne Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone avec des rebords métalliques, le Galaxy Alpha.
Objet des plus folles rumeurs depuis maintenant plusieurs mois, le Galaxy Alphaa finalement été présenté par le coréen Samsung mercredi et cette fois-ci le constructeur s’est positionné sur le marché du haut de gamme avec un smartphone aux finitions plus abouties que ses précédents modèles avec notamment une coque disposant pour la première fois du métal.
En intégrant du métal sur les rebords de son Galaxy Alpha, Samsung innove après avoir utilisé durant des années du plastique quand ses concurrents utilisaient de l’aluminium et autres métaux à leurs modèles haut de gamme. Avec l’arrivée de l’iPhone d’Apple vers le début du mois de septembre, Samsung se devait de contre-attaquer. Il faut dire aussi que son dernier vaisseau amiral, le Galaxy S5, n’aura pas eu le succès escompté.
Concernant la fiche technique, le Galaxy Alpha n’est franchement pas dans la démesure avec un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280×720 pixels, un capteur de 12 mégapixels et un capteur frontal de 2,1 millions de pixels. Le processeur est un SoC Samsung Exynos octuple coeurs, épaulé par 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (absence de slot microSD) et compatible 4G/LTE.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.