×
google news

Google va dépenser 250 millions de dollars pour lutter contre les pharmacies illégales

Logo Google
Google moins dominant aux USA
Logo Google

Google va mettre la main au portefeuille pour lutter contre la vente illégale de médicaments en ligne pour les consommateurs américains.

Le moteur de recherche Google a accepté de payer 250 millions de dollars étalés sur les cinq prochaines années pour aider à lutter contre les pharmacies étrangères en ligne vendant illégalement des médicaments aux clients américains, d’après des documents de la justice américaine publiés la semaine dernière dans la presse américaine.

L’affaire avait été ouverte à la suite d’une plainte des actionnaires du groupe en 2011. Google avait d’ailleurs dû verser à l’époque plus de 500 millions de dollars pour faire arrêter les poursuites envers lui. Dans le viseur : les pharmacies canadiennes accusées de vendre des médicaments aux consommateurs américains de manière illégale en passant par le réseau publicitaire Adwords appartenant à géant de la recherche sur le web.

L’accord mis en place vendredi dernier entre les parties stipule que Google devra payer au moins 50 millions de dollars par an durant les cinq prochaines années pour financer des mesures empêchant l’apparition de ce type de publicité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…