Voir la sextape de Rihanna, savoir qui a consulté notre profil ou qui nous a supprimé comme ami, Bitdefender publie la liste des 10 plus grosses arnaques rencontrées sur Facebook depuis le début de l’année 2014.
Chaque année des millions d’internautes se font arnaquer sur internet et les réseaux sociaux ne sont pas à l’abri, notamment le plus grand : Facebook. L’éditeur de solution antivirus a publié la liste depuis début 2014 des arnaques les plus courantes, et certainement aussi celles qui fonctionnent le mieux, croisées sur le réseau social Facebook.
L’objectif principal des pirates, usant de techniques nous permettant de connaître qui a visité notre profil ou bien qui nous a retirés de sa liste d’amis, est comme bien souvent de dérober les données personnelles des utilisateurs ou l’installation de logiciels malveillants dans le but de faire du spam ou des attaques à grande échelle en prenant le contrôle des ordinateurs.
Si l’arnaque pour connaître les personnes ayant regardé notre profil ou celle pour changer la couleur de son Facebook sont toujours très bien classée, celle concernant la supposée sextape de la chanteuse Rihanna en pleins ébats amoureux avec son petit se place en troisième position du classement réalisé par Bitdefender. Une dose de célébrité, de sexe et de voyeurisme, et le tour est joué pour attirer les clics des internautes.
Top 10 des arnaques les plus courantes sur Facebook :
1. Qui a visité mon profil
2. Changez la couleur de votre Facebook
3. La sextape de Rihanna avec « son » petit-ami
4. Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook
5. Dites au revoir au Facebook bleu
6. Produits défilmés. Distribution gratuite
7. Vérifiez si un ami vous a supprimé de sa liste
8. Cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus ! Vous serez étonné d’apprendre que votre ex visite toujours votre profil !
9. Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n’es pas au bout de tes surprises !
10. Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C’est incroyable !
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.