Apparue furtivement il y a quelques jours, l’application de messagerie instantanée Bolt a été officiellement présentée par Instagram.
Après l’application Slingshot lancée en juin dernier par Facebook, il semblerait que le réseau social au milliard d’utilisateurs souhaite conquérir par tous les moyens le marché des messageries instantanées sur mobile, et au passage tenter de ravir la première place à Snapchat, qui a refusé plusieurs offres de rachat ces derniers mois.
En effet, on apprend ce mercredi que le réseau Instagram, propriété rappelons-le de Facebook, a également lancé de son côté sa propre application.
Baptisée Bolt, cette application permet d’envoyer des photos ou des vidéos à un destinataire unique qui ne sera consultable que sur une période donnée. Elle s’effacera totalement du terminal mobile après avoir été visionnée par le destinataire. Le fichier pourra aussi être accompagné d’un court message texte qui sera affiché en surimpression sur le fichier.
Dans l’immédiat, Bolt sera en test dans seulement quelques pays que sont la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et Singapour. Un déploiement mondial aurait lieu ensuite en cas de succès.
Laisser un commentaire