De nouvelles rumeurs indiquent que le groupe Amazon serait sur le point de lancer son service de streaming musical aux États-Unis.
En février dernier déjà, le site américain Re/Code annonçait que la société Amazon était en discussion avec plusieurs maisons de disques pour négocier les droits et trouver un terrain d’entente afin qu’elle puisse proposer un service de streaming musical à ses membres abonnés à son offre Prime.
Le service, qui pourrait être présenté par la firme dans le courant de la semaine, permettra d’écouter des milliers de titres gratuitement et sans interruption publicitaire pour les abonnés au service premium. Ce dernier propose une livraison sans frais en moins de 2 jours pour les produits commandés sur le site du groupe, ainsi qu’à de la VOD et un accès privilégié à certains ebooks.
Selon le New York Times, qui est à l’origine de cette information, Amazon aurait déjà trouvé un accord avec deux des trois plus grandes maisons de disques mondiales, à savoir Sony et Warner Music, mais serait toujours en désaccord avec Universal Music Group, qui produit des artistes incontournables pour la plateforme comme Lady Gaga ou Kanye West. Selon le quotidien, les hits les plus récents ne seront en outre pas disponibles dès leur sortie sur le service de streaming.
Amazon n’a pas souhaité confirmer l’information auprès des journalistes.
Laisser un commentaire