×
google news

HP compte supprimer 16 000 emplois

Logo de hewlett packard
Logo de la société Hewlett Packard
Logo de hewlett packard

Le groupe Hewlett Packard a annoncé une nouvelle vague de licenciement qui pourrait toucher 16 000 personnes.

Face à la crise du marché des PC au profit des tablettes et des smartphones, HP avait déjà dévoilé un plan de restructuration de ses effectifs en décembre dernier prévoyant au total le licenciement de 34 000 personnes dans le monde.

Mais cette annonce de la suppression de 16 000 emplois supplémentaires portera au final sur 50 000 postes. Ce plan impactera « presque toutes les divisions et toutes les zones géographiques », a indiqué la directrice du groupe Meg Whitman lors d’une réunion avec des analystes financiers.

Cette restructuration en profondeur, visant essentiellement à rassurer les marchés financiers, permettrait à Hewlett Packard d’économiser près de 500 millions de dollars. « Je ne prévois pas de programme additionnel après ceci », a-t-elle ajouté. L’entreprise, il est vrai, connaît une baisse de son chiffre d’affaires depuis un an de 1%, mais il faut toutefois préciser que le bénéfice entre début février et fin avril a augmenté de 18% pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…