Google compte investir 30 milliards de dollars pour des acquisitions de sociétés situés à l’étranger.
Interrogé par la SEC, le gendarme américain de la bourse, sur la présence de plus de 35 milliards de dollars placés sur des comptes situés en dehors du territoire américain, Google a été obligé de révéler que cet argent était destiné à des investissements dans des entreprises et des technologies.
Plus de 30 milliards de dollars vont donc être utilisés par la firme de Mountain View pour racheter des startups ou des brevets situés en dehors des USA.
Google a indiqué que ces fonds étaient employés à « financer de potentielles acquisitions de cibles à l’étranger et d’achats de droits en matière de technologie à l’étranger en 2013 et au-delà ».
« Nous nous préparons à recourir à nos avoirs à l’étranger pour réaliser des acquisitions alors que notre activité commerciale s’est étendue à d’autres offres de produits comme les appareils mobiles », a indiqué Google dans son courrier à la SEC.
Les mauvaises langues diront qu’il ne s’agit que d’une manière comme une autre d’optimiser sa fiscalité, ou plus clairement de fraude fiscale, en raison d’une fiscalité évidemment trop lourde aux Etats-Unis.
Laisser un commentaire