Samsung domine à présent le marché des montres connectées.
Alors que le marché est encore très jeune, le fabricant sud-coréen Samsung parvient à brillamment tirer son épingle du jeu en occupant pas moins de 71% de parts de marché mondiales des montres connectées au premier trimestre de l’année 2014..
C’est notamment grâce à la sortie précoce de ces Galaxy Gear en septembre 2013, puis de la Gear 2 quelques mois plus tard, que Samsung a pu s’imposer très tôt, au même titre que les montres connectées Pebble.
Ainsi, ce sont près d’un million de montres connectées qui auraient déjà été vendues depuis 2013, dont 500 000 pour les seuls trois premiers mois de cette année, preuve de l’engouement des consommateurs pour ces nouveaux produits.
La concurrence devrait s’accentuer cependant dans les mois à venir, avec notamment l’arrivée de terminaux estampillés Android Wear et la probable sortie d’un iWatch par Apple qui pourrait être présentée dès le mois de septembre prochain, si l’on en croit les rumeurs persistantes qui circulent sur la toile.
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