×
google news

Samsung détient 71% des parts de marché des montres connectées

Samsung Galaxy Gear, la montre intelligente
Galaxy Gear de Samsung - Crédits : Samsung.com
Samsung Galaxy Gear, la montre intelligente

Samsung domine à présent le marché des montres connectées.

Alors que le marché est encore très jeune, le fabricant sud-coréen Samsung parvient à brillamment tirer son épingle du jeu en occupant pas moins de 71% de parts de marché mondiales des montres connectées au premier trimestre de l’année 2014..

C’est notamment grâce à la sortie précoce de ces Galaxy Gear en septembre 2013, puis de la Gear 2 quelques mois plus tard, que Samsung a pu s’imposer très tôt, au même titre que les montres connectées Pebble.

Ainsi, ce sont près d’un million de montres connectées qui auraient déjà été vendues depuis 2013, dont 500 000 pour les seuls trois premiers mois de cette année, preuve de l’engouement des consommateurs pour ces nouveaux produits.

La concurrence devrait s’accentuer cependant dans les mois à venir, avec notamment l’arrivée de terminaux estampillés Android Wear et la probable sortie d’un iWatch par Apple qui pourrait être présentée dès le mois de septembre prochain, si l’on en croit les rumeurs persistantes qui circulent sur la toile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…