Le géant de l’e-commerce Amazon vient d’annoncer lancer sa propre monnaie virtuelle.
Amazon annoncé officiellement que depuis ce mardi matin les utilisateurs français de l’App-shop pouvaient régler leurs achats avec sa propre monnaie virtuelle. Si les Coins étaient déjà disponible aux USA depuis le début de l’année 2014, ils n’étaient toujours pas possible de les utiliser dans l’Hexagone, mais c’est désormais chose faite.
Cette pseudo monnaie virtuelle n’a strictement rien à voir avec les fameux Bitcoins, Litecoins et autres Dogecoins, puisqu’il ne s’agit que d’un système permettant de disposer de crédits utilisables sur la plateforme d’Amazon pour acheter des applications Kindle ou Android.
Le principal avantage de ce système de paiement, que l’on pourrait presque comparer à un portefeuille virtuel équivalent à Paypal, est qu’il n’y a plus besoin de dégainer sa carte bleue pour effectuer des achats. Réapprovisionner le compte Amazon Coins une fois pour ensuite faire ses futurs achats simplement et en toute sécurité, comme l’annonce le géant de l’e-commerce.
Le taux de change est adossé à l’euro pour la France et au dollar pour les Etats-Unis. Ainsi, avec 5 euros l’utilisateur pourra disposer de 500 pièces virtuelles pour faire des achats sur l’App-Shop.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.