L’opérateur Orange a annoncé avoir été victime pour la seconde fois en quelques mois victime d’un piratage.
Pour la seconde fois en quelques mois, la précédente attaque concernait une intrusion dans la base de données client, Orange est victime d’un acte de malveillance informatique.
Le fournisseur d’accès à internet a ainsi expliqué sur son site d’assistance aux utilisateurs que des pirates informatiques se sont introduits dans leur système dans le but de dérober des informations personnelles de ses clients. Les intrus ont utilisé la « plateforme technique d’envoi de courriers électroniques et de SMS » pour récupérer les données sensibles des abonnés.
Orange vous informe : nouveau risque de phishing. Plus d’infos http://t.co/Lz2x6bst7J
— Orange France (@Orange_France) 5 Mai 2014
Orange n’a pas souhaité communiquer le nombre de personnes qui auraient été victime du vol de leurs données lors de cette intrusion qui aurait eu lieu en avril. La société préfère simplement parler d’une « copie d’un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects ». Malgré ce message qui se veut rassurant, des centaines de milliers de personnes auraient très bien pu être victimes de ce piratage, Orange comptant des millions d’abonnés dans l’Hexagone…
Le groupe indique par ailleurs les noms et les prénoms, ainsi que les numéros de téléphone et adresse mail, ont été dérobés. L’objectif des intrus seraient peut-être de lancer d’ici quelque temps une campagne de fishing afin de dérober des données plus sensibles, comme des numéros de cartes de crédit.
Orange a expliqué avoir « informé l’ensemble des personnes concernées de l’existence et de la résolution de ce fait » et mis en place les « actions nécessaires […] afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données« .
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