Le réseau social Twitter a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2014.
Twitter a révélé ses chiffres pour le premier trimestre de l’année 2014 qui reflète une augmentation du nombre d’utilisateurs plus lente que ce à quoi les investisseurs s’attendaient, bien que les revenus en publicité soient en augmentation.
Le réseau social compte désormais 225 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 198 millions sur mobile. L’entreprise a également annoncé avoir généré 250 millions de dollars de revenus, dont 226 millions provenant directement de la publicité.
(Better image) Q1’14 revenue: $250M; adj. EBITDA: $37M; non-GAAP net income: $183K. Info: https://t.co/ofPl20wp5a pic.twitter.com/SLb2zsPxNH
— TwitterIR (@TwitterIR) 29 Avril 2014
Résumé du communiqué officiel en quelques chiffres :
- 255 millions d’utilisateurs actifs par mois au 31 mars 2014, en augmentation de 25% par rapport au premier trimestre de l’année 2013
- 198 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile pour le premier trimestre 2014, en augmentation de 31% par rapport à la même période de l’an dernier, représentant 78% des utilisateurs actifs totaux.
- Les revenus publicitaires se sont montés à 226 millions de dollars, en hausse de 125% par rapport à 2013.
- 80% des revenus de Twitter proviennent de la publicité.
Par rapport au quatrième trimestre 2013, le réseau social a ainsi gagné 14 millions d’utilisateurs actifs par mois en plus. Il ne comptait en effet au dernier trimestre précédent que 241 millions d’utilisateurs actifs, dont 184 millions depuis un mobile.
Laisser un commentaire