×
google news

Facebook Messenger : 200 millions d’utilisateurs actifs

Facebook Messenger
facebook propose les appels gratuits - Crédits : Facebook.com
Facebook Messenger

Le nombre d’utilisateurs de l’application Messenger de Facebook ne cesse de croître au fil des mois.

Lors de l’annonce des résultats trimestriels du groupe, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé aux investisseurs que plus de 200 millions de personnes dans le monde utilisaient régulièrement l’application de messagerie instantanée Messenger sur mobile. C’était la première fois que le réseau social dévoilait des chiffres concernant Messenger, qui est souvent citée en exemple comme l’une des applications à succès de Facebook.

Facebook détient également d’autres applications de messagerie instantanée pour mobile iOS et Android qui réunissent des centaines de millions d’utilisateurs. Instagram compte plus de 200 millions de membres actifs et WhatsApp, récemment rachetée pour 19 milliards de dollars, vient tout juste de franchir la barre des 500 millions d’utilisateurs.

Mais ce qui ressort de ces chiffres annoncés est que Messenger est l’application, en dehors de celle de Facebook à proprement parler, qui connait une très forte croissance auprès des consommateurs. Mark Zuckerberg espère que WhatsApp et Facebook Messenger, qui offrent toutes deux un service d’envoi de messages, se développeront chacune de leur côté sans entrer en compétition et qu’elles seront complémentaires en fonction des besoins de l’utilisateur.

La principale raison du succès de Messenger est l’obligation de télécharger l’application pour pouvoir communiquer au sein du réseau social. Si auparavant ce n’était qu’une fonction implémentée dans l’application du réseau social, l’utilisateur a désormais l’obligation d’aller installer Messenger depuis l’App Store ou le Google Play selon qu’il est sur iPhone ou smartphone Android.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…