Le nombre d’utilisateurs de l’application Messenger de Facebook ne cesse de croître au fil des mois.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels du groupe, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé aux investisseurs que plus de 200 millions de personnes dans le monde utilisaient régulièrement l’application de messagerie instantanée Messenger sur mobile. C’était la première fois que le réseau social dévoilait des chiffres concernant Messenger, qui est souvent citée en exemple comme l’une des applications à succès de Facebook.
Facebook détient également d’autres applications de messagerie instantanée pour mobile iOS et Android qui réunissent des centaines de millions d’utilisateurs. Instagram compte plus de 200 millions de membres actifs et WhatsApp, récemment rachetée pour 19 milliards de dollars, vient tout juste de franchir la barre des 500 millions d’utilisateurs.
Mais ce qui ressort de ces chiffres annoncés est que Messenger est l’application, en dehors de celle de Facebook à proprement parler, qui connait une très forte croissance auprès des consommateurs. Mark Zuckerberg espère que WhatsApp et Facebook Messenger, qui offrent toutes deux un service d’envoi de messages, se développeront chacune de leur côté sans entrer en compétition et qu’elles seront complémentaires en fonction des besoins de l’utilisateur.
La principale raison du succès de Messenger est l’obligation de télécharger l’application pour pouvoir communiquer au sein du réseau social. Si auparavant ce n’était qu’une fonction implémentée dans l’application du réseau social, l’utilisateur a désormais l’obligation d’aller installer Messenger depuis l’App Store ou le Google Play selon qu’il est sur iPhone ou smartphone Android.
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