Netflix revoit ses tarifs
Selon BFM, la société américaine Netflix souhaiterait produire une série TV française.
L’entreprise américaine de vidéo-à-la-demande Netflix, qui cherche actuellement à s’implanter sur le territoire français, aurait selon BFM Business l’intention de produire une série télévisée française qui serait uniquement diffusée à ses abonnés français.
Netflix aurait déjà contacté différents producteurs hexagonaux afin de financer la création d’une série télévisée inédite. « Une telle démarche reste inédite pour Netflix. En effet, le service de VOD a certes produit plusieurs séries aux Etats-Unis, mais il n’avait jamais commandé de série locale dans les sept pays européens où il s’est déjà lancé« , indique la chaîne et radio économique.
Netflix est bien connue du grand public, car elle est la première chaîne du net sur abonnement à avoir produit sa propre série, House of Cards, à l’image en quelque sorte de ce que fait la chaîne payante française Canal+ avec des séries TV comme Les Revenants, Braquo ou encore Borgia.
Une telle initiative irait dans le sens de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui souhaite « sensibiliser Netflix à l’intérêt pour lui de participer à notre écosystème. […] Netflix a vraiment tout intérêt à être coopératif avec le monde du cinéma et de l’audiovisuel français. Il a besoin de contenus locaux pour développer une offre susceptible de plaire au public français ».
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
Moissac, casse l'œuf sur la tête d'Eric Zemmour : l'auteur du geste est père d'une personne handicapée.