L’action Facebook a perdu près de 7% de sa valeur à Wall Street suite au rachat de la société Oculus VR.
Le rachat pour 2 milliards de dollars de l’entreprise Oculus VR, spécialisée dans la réalité virtuelle, a déboussolé les investisseurs, qui ont sanctionné le groupe Facebook mercredi soir à la clôture de Wall Street.
Malgré de bons chiffres annoncés dans la journée, avec notamment 1 milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook par mois et 200 millions sur Instagram, le réseau social a essuyé une perte de 6,94% de la valeur de son action sur la journée. Il semblerait que les investisseurs n’aient pas cerné les projets du groupe concernant ce casque à réalité virtuelle.
Objet de vives critiques tout au long de ce mercredi 26 mars, Oculus a fortement déçu les personnes qui avaient investi via Kickstarter plus de 2,5 millions de dollars dans ce casque à réalité virtuelle. Certains, comme le créateur de Minecraft, ont aussitôt annoncé qu »ils se retiraient des projets de portage de leur jeux pour le casque.
Il faut cependant nuancer cette chute en bourse, puisque le réseau social Twitter a également perdu de sa valeur à Wall Street avec une de sont titre de 7,21%, tout comme l’introduction en bourse de King Digital, éditeur de Candy Crush, qui a chuté de 15,56%, soit la pire introduction en bourse de 2014.
Laisser un commentaire