Le Chinois Allibaba vient d’investir 280 millions de dollars dans l’application de messagerie Tango.
L’application et réseau social Tango, créé par le français Eric Setton, vient de grossir de 280 millions de dollars suite à l’entrée au capital du géant de l’e-commerce chinois Alibaba. La société chinoise a ainsi investi 215 millions de dollars dans Tango, le reste provenant de divers investisseurs. L’entreprise était jusqu’alors valorisée à 65 millions de dollars.
Tango est une application de messagerie gratuite, à l’image de WhatsApp qui a récemment été rachetée pour un montant de 19 milliards de dollars par Facebook.
En plus de permettre aux utilisateurs de s’envoyer des messages vidéos gratuitement, Tango permet également d’envoyer des textes, des images, des jeux vidéos et des clips musicaux. Selon son fondateur, 70 millions des 200 millions d’utilisateurs de Tango sont actifs chaque mois.
Créée en 2009 et basée à Mountain View en Californie, Tango est constituée de 160 employés et se trouve désormais valorisée à 360 millions de dollars. Le service est gratuit, mais réalise son chiffre d’affaires en vendant des contenus additionnels, comme des filtres applicables aux photos ou sur les vidéos. « Nous monétisons d’une manière qui ne freine en rien le développement de l’entreprise », a déclaré son fondateur.
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