Le boitier TV de la société Amazon ne pourrait être finalement qu’une clé HDMI.
Alors que les rumeurs de ces derniers mois tablaient sur la sortie d’un véritable boitier TV multifonctions, le site TechCrunch révèle ce mardi qu’il ne pourrait finalement s’agir que d’un simple dongle, à la manière de ce que propose Google avec son Chromecast, qui permet d’accéder à divers services du web depuis sa télévision via une clé HDMI.
Google n’est d’ailleurs pas le seul sur ce marché, puisqu’un nouvel arrivant a débarqué sur ce marché il y a moins d’un mois. Roku propose en effet une clé de même type accompagnée d’une télécommande qui permet de streamer des vidéos issues de services proposés sur la toile ou de chaînes câblées américaines, telles que HBO ou la chaîne de sport ESPN.
Par ailleurs, et cela intéressera certainement quelques gamers, ce dongle serait en mesure de streamer des jeux vidéos pour PC. L’affichage ne serait en revanche pas issu de son propre PC, mais depuis le cloud d’Amazon, un des leaders de ce secteur. TechCrunch annonce un affichage vidéo de trente images par seconde. La rumeur d’une console Amazon à moins de 300 dollars pourrait donc bel et bien se confirmer à travers cette clé HDMI, le tout contrôlé par cette manette tout droit sorti des ateliers du géant de l’e-commerce.