×
google news

NSA : le patron de Facebook se plaint auprès d’Obama

Bureau central de la NSA
Bureau central de la NSA - Crédits : NSA, via Wikipedia.org
Bureau central de la NSA

Mark Zuckerberg a appelé le président Barack Obama pour se plaindre de la menace pour internet que représente la surveillance massive des réseaux par la NSA.

« J’ai appelé le président Obama pour exprimer ma frustration quant aux dommages créés par le gouvernement pour notre avenir à tous« , a annoncé jeudi Mark Zuckerberg sur sa page Facebook personnelle. « Malheureusement, on dirait qu’il va falloir beaucoup de temps pour une vraie réforme. »

« Le gouvernement américain devrait être un champion pour Internet, pas une menace. Il doit être plus transparent sur ce qu’il fait, ou sinon les gens imagineront le pire », a-t-il expliqué.

Il ajoute que « malheureusement, on dirait qu’il va falloir beaucoup de temps pour une vraie réforme. (…) Internet fonctionne parce que la plupart des gens et des entreprises font la même chose. Nous coopérons pour créer un environnement sûr et rendre l’espace que nous partageons encore meilleur. C’est pourquoi je suis si troublé et si frustré par les rapports répétés sur le comportement du gouvernement américain. Quand nos ingénieurs travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité, nous pensons protéger contre des criminels, pas contre notre propre gouvernement ».

Ce teste publié par le fondateur du premier réseau social mondial fait suite à la publication de nouvelles informations d’Edward Snowden affirmant que la NSA aurait infecté avec un malware des millions d’ordinateurs sur la planète dans le but de récolter des informations personnelles d’internautes en créant notamment de fausses pages Facebook.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…