Facebook vient de réaliser son plus gros rachat de son histoire en s’offrant l’application de messagerie instantanée pour smartphone Whatsapp pour 19 milliards de dollars.
Deux ans après le rachat d’Instagram pour un montant d’un milliard de dollars, Facebook a décidé de mettre la main sur l’application très populaire Whatsapp en mettant sur la table pas moins de 19 milliards de dollars.
L’application permet d’envoyer des messages, des vidéos ou des photos depuis son smartphone, que ce soit un Android, un iPhone, un Windows Phone ou un BlackBerry. Whatsapp représente actuellement 400 millions d’utilisateurs dans le monde et connait une croissante fulgurante avec un million de personnes qui ouvrent un compte quotidiennement. D’autre part, le volume de messages envoyés depuis l’application équivaut quasiment au volume des SMS des opérateurs téléphoniques mondiaux, soit près de 7000 milliards de messages chaque année.
« WhatsApp est en passe de connecter un milliard de personnes. Les services qui atteignent ce niveau ont tous une valeur incroyable », a expliqué le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. « Whatsapp a construit un service de messagerie mobile en temps réel qui a une position de leader et qui croît très vite », indique également Facebook dans son communiqué de presse.
sur ces 16 milliards de dollars, 4 milliards seront versés en cash et 12 milliards en action Facebook, ainsi que 3 milliards qui seront reversés aux employés de Whatsapp sur les quatre prochaines années. Malgré cela, l’action Facebook était en forte baisse à la clôture de la bourse de New York avec une chute de l’action de 4,50 %.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.