Catégories: Actualité
|
7 février 2014 8 h 01 min

JO de Sotchi : Google se met aux couleurs de la LGBT

Partager

Lors de grandes dates anniversaires qui ont marqué l’Histoire, Google déploie un nouveau doodle. Aujourd’hui, ce sont les JO de Sotchi qui sont à l’honneur.

Pour fêter de grandes dates de l’Histoire ou pour célébrer de grandes femmes et hommes, Google change souvent le logo de sa page d’accueil avec généralement un lien vers une page Wikipedia pour obtenir davantage d’informations. Pour certaines occasions, Google créé même des animations particulières ou des petits jeux.

Pour ce vendredi 7 février, date d’ouverture de la cérémonie des JO d’hiver 2014, Google affiche un logo représentant diverses disciplines de sports d’hiver, comme la luge, le hockey ou encore le snowboard. Et si les couleurs peuvent de prime abord faire penser à celles officielles des Jeux olympiques, il s’agit en réalité des couleurs du drapeau de la LGBT, organisation de défense des droits homosexuels.

Le géant de la recherche affiche d’autre part un extrait de la charte olympique affirmant que « la pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play ».

Le but de ce logo temporaire, qui aura un impact non négligeable dans le monde, est de dénoncer les lois anti-homosexuelles mises en place par le Poutine l’an dernier. Il est en effet interdit en Russie depuis 2013 de participer à ce qu’ils dénomment de la « propagande pro-gay ». Tout contrevenant pourrait se voir infliger une amende de 150 euros, voire de l’emprisonnement. Cette « propagande » peut se traduire par un simple baiser entre deux hommes ou deux femmes dans la rue…

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.