Sony a confirmé revendre sa division PC et annonce dans le même temps la suppression de 5000 emplois dans le monde d’ici 2015.
Comme annoncé dans la presse internationale hier, Sony va bel et bien se débarrasser de sa division PC, faute de rentabilité suffisante, et annonce dans la foulée que 5000 postes seront supprimés d’ici l’année 2015 à travers le monde. La branche PC, dont les Vaio sont le fer de lance de la marque, sera vendue au fonds d’investissement Japan Industrial Partners, pour une somme qui avoisinerait les 400 millions de dollars.
« Une nouvelle société va être créée. Elle sera indépendante et gèrera toutes les activités entourant les PC Vaio dont la marque va être conservée », a expliqué le PDG de Sony, Kazuo Hirai, lors d’une conférence de presse. « Japan Industrial va d’abord se consacrer au marché japonais », a-t-il ajouté, sans préciser si la marque Vaio existerait toujours dans le futur.
Les PC étaient devenus ces dernières années un boulet à traîner qui impactait fortement le reste des revenus du groupe, pourtant relativement bons, notamment grâce à la division mobile et console. Les ventes de PC de la firme nippone avaient en effet chuté de 30% sur ces deux dernières années, se situant à 6 millions d’unités vendues dans le monde, pour une part de marché de 1,9%.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.