×
google news

Sony va supprimer 5000 emplois d’ici 2015

Sony Vaio
Sony vend sa division PC
Sony Vaio

Sony a confirmé revendre sa division PC et annonce dans le même temps la suppression de 5000 emplois dans le monde d’ici 2015.

Comme annoncé dans la presse internationale hier, Sony va bel et bien se débarrasser de sa division PC, faute de rentabilité suffisante, et annonce dans la foulée que 5000 postes seront supprimés d’ici l’année 2015 à travers le monde. La branche PC, dont les Vaio sont le fer de lance de la marque, sera vendue au fonds d’investissement Japan Industrial Partners, pour une somme qui avoisinerait les 400 millions de dollars.

« Une nouvelle société va être créée. Elle sera indépendante et gèrera toutes les activités entourant les PC Vaio dont la marque va être conservée », a expliqué le PDG de Sony, Kazuo Hirai, lors d’une conférence de presse. « Japan Industrial va d’abord se consacrer au marché japonais », a-t-il ajouté, sans préciser si la marque Vaio existerait toujours dans le futur.

Les PC étaient devenus ces dernières années un boulet à traîner qui impactait fortement le reste des revenus du groupe, pourtant relativement bons, notamment grâce à la division mobile et console. Les ventes de PC de la firme nippone avaient en effet chuté de 30% sur ces deux dernières années, se situant à 6 millions d’unités vendues dans le monde, pour une part de marché de 1,9%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…