Google envisage de créer une flotte de taxis gratuits sans chauffeur pour vous emmener faire les magasins.
Mais jusqu’où iront-ils ? Après les robots Google, les voitures sans pilotes, le rachat de DeepMind spécialisée dans l’intelligence artificielle, la firme de Mountain View pourrait mettre en place en ville des flottes de véhicules sans chauffeur pour vous emmener faire du shopping, et cela bien évidemment gratuitement.
L’internaute recevrait un bon de réduction de 20 % ou plus pour un magasin ou un restaurant près de son secteur d’habitation ou de promenade s’il accepte d’aller consommer sur le champ. En moins de dix minutes, une voiture de la flotte de navettes de Google viendrait vous chercher et vous déposerait devant le commerce afin que vous profitiez de l’offre. Cela permettrait à l’utilisateur d’obtenir des offres alléchantes et aux commerces d’avoir des clients les jours de faible affluence.
On imagine que les taxis ne verront certainement pas l’arrivée d’un tel concurrent d’un très bon oeil, eux qui doivent déjà affronter celle des sociétés de voiture avec chauffeurs. Quoi qu’il en soit, l’initiative sera d’abord mise en oeuvre aux Etat-Unis avant de débarquer en Europe. Histoire de laisser le temps aux taxis traditionnels de s’adapter ?
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.