Google vient d’annoncer qu’il travaillait à la conception de lentilles connectées capables de mesurer le taux de glucose pour aider les personnes diabétiques.
« Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes« , ont indiqué Brian Otis et Babak Parviz, deux responsables du projet.
Ces lentilles utilisent « une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact », ont-ils ajouté, permettant de connaître le taux de glucose afin d’aider les diabétiques à gérer leur taux de sucre dans le corps.
Ils indiquent que plusieurs tests cliniques ont déjà été réalisés et que des négociations étaient actuellement en cours avec l’agence américaine du médicament (FDA) pour une éventuelle mise sur le marché.
« Nous avons toujours dit que nous cherchions à travailler sur des projets qui peuvent paraître étranges », ont déclaré Brian Otis et Babak Parviz. « Mais alors que la Fédération internationale du diabète a déclaré que le monde était en train de ‘perdre la bataille du diabète’, nous pensions que ce projet valait la peine d’être développé », ont-ils conclu.