×
google news

Pour Stéphane Richard, Niel est le « roi de l’embrouille »

Stéphane Richard
Stéphane Richard - Crédits : Guillaume Paumier via flickr.com
Stéphane Richard

Nouvelle salve du patron du groupe Orange, Stéphane Richard, à l’encontre de Xavier Niel qu’il qualifie de « roi de l’embrouille.

Celui qui a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l’affaire Tapie concernant la mise en oeuvre d’un tribunal arbitral largement favorable à Bernard Tapie, et actuel PDG de Orange, s’en prend à Xavier Niel dans une interview du quotidien Le Figaro.

Dans cet entretien Stéphane Richard revient sur la publicité pour la 4G faite par Free Mobile ces dernières semaines et assure que le groupe ne pourra satisfaire la demande sans accord d’itinérance ou de mutualisation avec certains de ses concurrents. Itinérance que le groupe Orange apporte d’ailleurs à Free Mobile pour son réseau.

Il déclare dans les colonnes du Figaro : « Free Mobile ne dispose que de très peu de fréquences et d’antennes, si on le compare à ses concurrents. Même en accélérant son déploiement, il ne pourra en aucun cas prétendre disposer d’une couverture nationale en 4G par ses moyens propres […] pour obtenir une couverture digne de ce nom dans les semaines à venir, il lui faudra forcément s’appuyer sur un accord d’itinérance ou de mutualisation avec l’un des ses concurrents ».

Mais après avoir déclaré au début du mois de décembre que Xavier Nier prenait les gens pour des andouilles avec l’offre 4G à 19,99 euros par mois, Stéphane Richard enfonce le clou et n’hésite pas à qualifier le PDG d’Iliad de « roi de l’embrouille » qui « perd un peu ses nerfs » et doté d’un caractère « prétentieux et agressif », rien de moins.

L’ambiance est désormais glacée entre les deux dirigeants, cela mènera-t-il à la fin du contrat d’itinérance signé entre Orange et Free Mobile ? Orange prendra-t-il le risque de perdre des centaines de millions d’euros par an pour faire plonger le « roi de l’embrouille » ? La suite au prochain épisode…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…