×
google news

Google rachète le spécialiste des robots Boston Dynamics

Robot de Boston Dynamics
Un robot autonome développé par Boston Dynamics
Robot de Boston Dynamics

Le New York Times révèle que Google vient de mettre la main sur le fabricant de robots Boston Dynamics.

Le géant Google a annonce avoir fait l’acquisition de l’entreprise Boston Dynamics située dans dans le Massachusetts (États-Unis) et créée en 1992 par Dr. Marc Raibert, ingénieur du Massachussetts Institute of Technology. Google semble vouloir définitivement se tourner vers le développement de la robotique, car ce dernier rachat est le huitième en l’espace de seulement six mois.

Boston Dynamics est l’un des principaux fournisseurs de l’armée américaine en matière de robotique et travaille en étroite collaboration avec le DARPA, l’agence de recherche et de développement de l’armée US. Google a précisé que les contrats en cours seraient honorés, mais qu’il ne comptait pas travailler avec l’armée dans le futur.

Mountain View a par ailleurs nommé Andy Rubin, l’un des pères du système Android, à la tête de la division robotique. Une nomination qu’il s’est empressé de partager su Twitter en déclarant : « Le futur a l’air génial ! ». Nous attendrons encore quelques années avant de partager cet enthousiasme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…