Orange pourrait prochainement attaquer en justice l’association de consommateurs UFC-Que choisir.
Alors que l’association de consommateur a récemment publié une étude accusant les opérateurs téléphoniques français de dégrader le réseau 3G pour favoriser leurs nouvelles offres de 4G, le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, déclare que sa société envisagerait de porter plainte contre l’association.
« Ce sont des accusations sans fondement. Nous n’avons jamais dégradé volontairement la qualité de notre réseau 3G », a expliqué Stéphane Richard dans une interview au quotidien Les Échos, indiquant que déposer une plainte contre l’UFC Que Choisir faisait « partie des possibilités ».
« La façon dont les choses ont été faites et le travail, entre guillemets, sur lequel ça s’appuie, ce n’est pas acceptable », a-t-il martelé, ajoutant que « malheureusement l’UFC nous donnait l’exemple depuis quelques temps de travaux bâclés, d’anathèmes jetés par voie de presse ». « Je trouve ça assez choquant », a t-il ajouté.
Il déclare en outre que « les ingénieurs d’Orange ont mal vécu ces propos », et que l’entreprise « est en train de voir la manière dont il va y réagir ».
Laisser un commentaire