Un être humain sur cinq utilise au minimum une fois par mois un réseau social, en augmentation de 14% par rapport à l’année 2012.
Selon une étude de l’institut eMarketer, 1,6 milliard de personnes se connectent au moins une fois par mois à leur réseau social préféré, tel que Facebook, Twitter, Reddit, Tumblr ou encore Instagram. Un chiffre en constante augmentation qui devrait grimper à 2,33 milliards de personnes d’ici 2017.
Les principaux marchés de ces réseaux sociaux se situent en Europe du Nords. Ainsi, les Pays-Bas se hissent en tête de tableau avec 64% de ces habitants qui se connecte au moins une fois par mois sur un réseau social. Vient ensuite la Norvège (63 %), la Suède (56 %), la Corée du Sud (54 %), le Danemark (53 %), les USA (52 %), la Finlande (51 %), leCanada (51 %) et le Royaume-Uni (50 %).
La France se place à la 14e position avec 39% de sa population utilisant un réseau social régulièrement.
Par ailleurs, trois pays ont connu une croissance fulgurante par rapport à l’année précédente : l’Inde (37%), l’Indonésie (29%) et le Mexique (21%). Alors qu’actuellement le premier marché de Facebook reste les États-Unis avec 146,8 millions d’utilisateurs, le cabinet d’analystes estime que l’Inde devrait passer devant les USA très prochainement.
Laisser un commentaire