Le groupe sud-Coréen Samsung est toujours en nette progression sur le marché des smartphones et des tablettes tournant sous le système d’exploitation Android. Une nouvelle étude confirme la tendance.
Selon le cabinet d’analyses statistiques Localytics, la domination de Samsung sur le marché des smartphones et des tablettes est chaque jour un peu plus grande. Ainsi, sur l’ensemble des terminaux Android vendus dans le monde, 63% seraient issus des ateliers de sud-Coréen Samsung, ce qui représente quasiment les deux tiers du marché mondial du mobile tournant sous l’Os de Google.
Par ailleurs, d’après cette dernière étude, ce ne sont pas moins de huit terminaux Android sur 10 vendus dans le monde qui sont de marque Samsung, dont les sept premières places sont dominées par la firme. On retrouve ainsi en tête de ce podium, le Galaxy S3 avec 15,1% des parts de marché, suivi du Galaxy S4 (7,4%), puis le Galaxy S2 (5,2%), le Galaxy Note 2 (4,8%), le S3 Mini (1,5%), le Galaxy Note (1,4%) et enfin le Galaxy Ace (1,3%) en septième position.
HTC ne parvient qu’à la huitième position de ce classement mondial avec le HTC One présent dans seulement 1,3% des mobiles Android. Vient ensuite le Droid Razr à la neuvième position, et l’on retrouve un Samsung en bas de tableau avec le Galaxy Y (1,1%).
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.