Activision a annoncé avoir écoulé pour un milliard de dollars de copies de Call of Duty : Ghosts.
Il faut toutefois relativiser ce succès annoncé en grande pompe par l’éditeur, puisque si Activision a bien vendu pour un milliard de dollars de copies (738 millions d’euros) du nouvel opus de Call of Duty, ce chiffre a été réalisé auprès des revendeurs, et non des clients.
Un détail qui a son importance, car si toutes les copies sont bien en rayon, cela ne signifie pas pour autant que les joueurs se sont rués sur le titre. Le précédent opus, Call of Duty : Black Ops II, s’était quant à lui vendu pour un milliard de dollars en deux semaines, mais ce chiffre représentait les ventes auprès des consommateurs.
Cependant, cette commande massive par les revendeurs démontre que les professionnels du secteur s’attendent à une forte demande de ce dernier volet de la saga Call of Duty. Il faudra maintenant attendre quelques jours pour voir si Activision est parvenu à battre le record détenu par GTA 5, entré dans le Guinness Book des records après s’être vendu à 11,21 millions d’exemplaires en seulement 24 heures.
Laisser un commentaire