×
google news

Adobe : 130 millions de comptes piratés

Logo de la société Adobe
Logo de la société Adobe
Logo de la société Adobe

Le piratage du site d’Adobe en début d’octobre se révèle être bien plus important que ce qui avait été annoncé.

Le 4 octobre dernier, Adobe annonçait en effet que 3 millions de comptes des ses clients avaient été piratés, et que les pirates avaient eu accès aux serveurs de bases de données de ses utilisateurs. Le communiqué d’alors indiquait que les pirates avaient mis la main sur les « mots de passe chiffrés sur nos systèmes ».

Or, il apparaît que ce ne sont pas trois, mais plutôt 130 millions de comptes qui auraient été piratés le mois dernier. En effet, les pirates à l’origine de l’intrusion ont diffusé sur le site Pastebin, que l’on peut consulter grâce au cache de Google, un top 100 des mots de passe et des numéros de compte dérobés sur un total de 130 324 429 de comptes.

On peut également y observer qu’une très grande partie de ces mots de passe utilisent la simple combinaison « 123456 », »123456789″ ou mieux encore « qwerty ».

Rappelons qu’Adobe avait fait le nécessaire suite à la fuite de ces données et avait contacté les organismes bancaires pour les informer d’éventuelles transactions douteuses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…