×
google news

BlackBerry rejette l’offre de rachat de Fairfax

Logo Blackberry
Blackberry
Logo Blackberry

La société canadienne BlackBerry a pris la décision d’annuler sa vente au groupe financier Fairfax.

Alors que l’offre d’acquisition par Fairfax, déjà détenteur de 10% du capital de l’entreprise, arrivait ce lundi 4 novembre à expiration, BlackBerry a annoncé refuser cette offre de rachat qui aurait valorisé le groupe à hauteur de 4,7 milliards de dollars.

BlackBerry souhaite donc rester indépendant et organise ainsi un plan de sauvetage avec une augmentation de capital réservée à un groupe d’investisseurs dirigé par Fairfax. Le financier participera avec d’autres investisseurs au renflouement du groupe d’un montant immédiat d’un milliard de dollars. Fairfax participe à hauteur de 250 millions de dollars, soit 25% du montant total.

Par ailleurs, l’actuel PDG de BlackBerry, Thorsten Heins, quitte la société et sera remplacé temporairement par John Chen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…