Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé ce matin avoir immédiatement convoqué l’ambassadeur américain à Paris pour avoir des explications concernant la surveillance de la France par la NSA.
Les révélations du journal Le Monde ce matin sur l’espionnage des communications françaises par la NSA semblent commencer à faire réagir le gouvernement. Le Quai d’Orsay a annoncé ce matin avoir convoqué l’ambassadeur des USA à Paris pour faire la lumière sur l’interception de millions de communications de citoyens français.
« J’ai convoqué immédiatement l’ambassadeur des États-Unis qui sera reçu ce matin même au Quai d’Orsay », a déclaré le ministre des Affaires étrangères à son arrivée au Luxembourg.
« Ce type de pratiques entre partenaires qui portent atteinte à la vie privée est totalement inacceptable. Il faut s’assurer, très rapidement, qu’en tout cas, elles ne sont plus pratiquées », a poursuivi M. Fabius devant les journalistes.
Selon les documents d’Edward Snowden, la NSA a enregistré plus de 70 millions de données téléphoniques entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013, avec en moyenne 3 millions de données collectées par jour avec des pics à 7 millions.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.