Jusqu’à aujourd’hui, il était obligatoire de se suivre mutuellement sur le réseau social Twitter pour s’envoyer un DM (Direct Message). Cela n’est désormais plus nécessaire.
Il est en effet possible maintenant de cocher une option dans les paramètres de son compte personnel permettant de recevoir des DM depuis n’importe quelle personne, même si vous ne vous suivez pas mutuellement.
Comme indiqué dans la capture ci-dessous, en cochant cette fameuse case, vous serez en mesure de « recevoir des messages privés depuis n’importe quel abonné ».
Cette nouvelle option vise en particulier les marques présentes sur le site de microblogging, qui pourront s’adresser en privé directement avec leurs abonnés, sans avoir à suivre chaque compte. Mais d’un autre côté, cela risque également d’ouvrir les portes du spam (bien que déjà bien ancré sur le réseau) sur Twitter.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.