Il apparaît d’après une récente étude que la part de Google dans la recherche est de 91,5 % en France.
Selon le « Baromètre des moteurs de recherche » du cabinet d’étude AT Internet, daté de septembre 2013, Google domine largement le marché de la recherche sur le web en Europe, avec notamment pour la France, 91,5 % de parts de visites pour la firme de Mountain View.
Pour les autres moteurs de recherche, comme Bing, Yahoo!, Delta Search (sic) ou Ask, il ne reste que des miettes avec des parts de marché oscillant entre 0,5 % pour Ask et 2,6 % pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft.
Ces données sont quasiment identiques en Europe, même si la part de Google dans l’Hexagone est légèrement inférieure à celle de nos voisins, avec une domination sans partage dans la recherche, comme en Espagne où Google représente 95,2 % des visites.
D’autre part, cette étude indique également que 36 % des visites vers les sites d’actualités proviennent de Google, contre seulement 7,8 % pour Facebook et 1,1 % pour Twitter.
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