Google pourra désormais utiliser votre photo de profil Google+ pour ses publicités et autres services de la firme.
Après Facebook qui utilise nos données personnelles pour son réseau de publicité, c’est maintenant au tour de Google. Le géant de la recherche a en effet dévoilé vendredi 11 octobre une mise à jour de ses conditions d’utilisation, qui sera effective à partir du 11 novembre 2013.
Si vous acceptez les nouvelles conditions d’utilisation, en cochant la case en bas de cette page, Google sera en droit d’utiliser vos avis sur des produits, votre photo personnelle et vos recommandations pour son réseau de publicité ciblé. Un pas de plus donc vers la fin de la protection de notre vie privée, déjà largement mise à mal ces derniers mois.
Google fait valoir aux utilisateurs que « des recommandations de personnes qu’on connaît peuvent vraiment aider« . La firme précise qu’en désactivant l’option « ces informations ne s’afficheront pas sur l’annonce de votre boulanger préféré, ni sur aucune autre d’ailleurs ». « Don’t be evil », qu’ils disaient…
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.