D’après le site Eurogamer, l’adaptation sur PC de GTA 5 ne pourrait avoir lieu que d’ici le début de l’année 2014.
Alors que le dernier opus de la série est déjà sorti depuis le 17 septembre dernier sur PS3 et Xbox 360, le site Eurogamer affirme que GTA 5 sur PC ne devrait être disponible que pour le premier trimestre 2014. Le site s’appuie sur diverses sources proches de l’industrie du jeu vidéo.
Toujours est-il que le jeu sortira nécessairement sur PC, plusieurs faisceaux d’indices laissent en effet à penser qu’une adaptation de GTA 5 et GTA Online sur PC est inéluctable. Cet été , par exemple, Chris Evenden, directeur des relations investisseurs chez Nvidia, expliquait que nombre de joueurs attendaient que des gros titres vidéoludiques sortent sur plate-forme PC.
« Beaucoup d’utilisateurs cherchent un PC pour des usages courants comme naviguer sur le web, gérer ses mails (…). D’un autre côté, les joueurs préparent leur matériel pour une sélection de gros jeux à venir cet automne tels Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto V et Assassin’s Creed IV », avait-il dit.
Par ailleurs, une récente information pourrait également confirmer cette sortie décalée de plusieurs mois par rapport aux consoles. Nous apprenions en effet il y deux jours par la voix de l’un des directeurs marketing d’Intel, Chris R. Silva, que « Quelqu’un a payé très cher pour s’assurer l’exclusivité du titre », visant directement Sony ou Microsoft, voire les deux.
« Avec Grand Theft Auto, je ne pense pas que l’exclusivité durera très longtemps. Mais c’est ce qui arrive lorsque vous avez un nouveau lancement avec deux entreprises qui ont énormément d’argent et qui cherchent à s’assurer d’avoir du contenu », avait-il précisé.
Vidéo du Gameplay de GTA 5 :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.