Selon Intel, la date de sortie de la version PC de GTA 5 aurait été décalée, car « quelqu’un a payé très cher » .
D’après l’un des directeurs du marketing de la société Intel, Chris R. Silva, la date de sortie PC du dernier Grand Theft Auto aurait été volontairement décalée à plus tard grâce à de fortes sommes d’argent.
Mr Silva n’hésite pas à déclarer ainsi au site PC Gamer (en anglais) que : « Quelqu’un a payé très cher pour s’assurer l’exclusivité du titre », bien qu’il explique par ailleurs que cela ne durera pas éternellement.
« Avec Grand Theft Auto, je ne pense pas que l’exclusivité durera très longtemps. Mais c’est ce qui arrive lorsque vous avez un nouveau lancement avec deux entreprises qui ont énormément d’argent et qui cherchent à s’assurer d’avoir du contenu », a-t-il ajouté.
L’homme ne doute en revanche pas d’une sortie très prochaine de GTA 5 sur PC, car « si vous regardez les revenus générés par l’industrie du jeu sur PC, cela se chiffre en dizaines de milliards de dollars chaque année. Elle est incroyablement diversifiée et riche, c’est sa plus grande force ».
Il ne nous reste plus qu’à patienter (encore) pour connaître cette fameuse date, même si certaines rumeurs l’envisagerait pour courant octobre.
Vidéo du Gameplay de GTA 5 :