Selon le Guinness Book des Records, Grand Theft Auto 5 a fait le meilleur démarrage de l’histoire du jeu vidéo à sa sortie.
Lors de sa sortie le 17 septembre 2013, GTA 5 a pulvérisé tous les records en s’écoulant à 11, 21 millions d’unités en l’espace de seulement 24 heures. Du jamais vu dans l’histoire du jeu vidéo.
De cette performance découle une autre, tous produits culturels confondus (film, livre, etc.), celle de l’objet ayant dépassé le milliard de recettes en si peu de temps, soit seulement trois jours. « Nos équipes de validation ont travaillé directement avec Rockstar Games, afin d’obtenir ces chiffres », a indiqué le porte-parole du Guiness des Records au site Gamespot (article en anglais).
RockStar Games avait déjà annoncé le 19 septembre dernier, soit deux jours après la date de sortie, que GTA 5 avait généré 800 millions de dollars de recettes. Un chiffre bel et bien confirmé par le Guinness.
Ci-dessous, la liste des records établis par le Guinness Book :
Bande-annonce officielle de GTA 5 :
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.